Partagez | 
 

 Races & Groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://spookymadness.forumactif.org
The Soul
pour cet avatar. J'ai fait plus de : 102 pas depuis mon arrivée le : 04/07/2016 Particules d'Octarine : 161

MessageSujet: Races & Groupes  Mer 27 Déc - 7:23


Races & Groupes
Sommaire
Comme vous vous en doutez, la race de votre personnage sera aussi son groupe d'appartenance. Vous trouverez ci-dessous la liste des races jouables ainsi que leurs caractéristiques.
Les pouvoirs sont limités. Toutefois, si votre personnage possède une réelle évolution sur le forum, les administrateurs pourront peut-être vous en accorder un autre.
/!\Nous ne nous inspirons aucunement de The Vampire Diaries ou Twilight.

Vampires
Les vampires sont des anciens humains devenus dans la culture populaire des êtres déchus. Certains d'entre eux se considèrent d'ailleurs ainsi. Ils ne naissent pas ainsi mais ont été mordu par d'autres vampires. Ils ont du boire le sang de leurs créateurs pour se transformer. Créateurs qui, pour la plupart, deviendront leurs maîtres. Le principe de lignée n'est qu'une fable. Si un suceur de sang se fait occire, ses descendants ne disparaîtront aucunement.

Pour vivre, un vampire se doit de boire du sang humain ou animal dans le pire des cas. Il craint le soleil et rares sont ceux ayant ce qu'on appelle des bijoux de jour. L'ail n'a aucun effet sur eux, évidemment. Pour vous en débarrassez, il vous faudra enfoncer un pieu dans leur cœur ou leur trancher la tête. La magie peut les contrôler mais plus un vampire sera vieux et puissant, plus il sera difficile de l’assujettir.Les vampires ont leurs propres hiérarchies et règles en fonction des contrées. Toutefois, aucun d'entre eux ne gouverne Chicago.

Les vampires sont parfois d'une extrême cruauté. Devoir se nourrir de sang humain fait ressortir chez certains leurs côtés obscures. Les jeunes créatures ont d'ailleurs bien du mal à se contrôler. Pourvu de conscience, les vampires décideront d'eux mêmes s'ils suivront une morale ou non.Mais même ceux vertueux se laissent parfois envahir par la cruauté et la bestialité.

L'alcool rend ivre les vampires. Mais le seuil de tolérance est plus élevé qu'un simple être humain. Ainsi, s'il vous fallait trois pintes pour être saoul quand vous étiez encore humain, peut-être vous en faudra t'il au moins cinq pour commencer à légèrement voir trouble maintenant.

Tous ne développent pas un don en dehors des capacités liées à leur nature de vampire. Toutefois, certains développent un pouvoir après leurs cinquante ans. Dons souvent liés à leurs propres personnalités. Les jeunes suceurs de sang n'en possèdent pas. Généralement, ils développent ce pouvoir après leurs cinquante année en tant que créatures de la nuit. D'ailleurs, les vampires millénaires sont rares. Il n'y en que trois à Chicago (deux places restantes).
Métamorphes
Les métamorphes sont des êtres ayant la capacité de se transformer en un animal voire même en un autre anthropomorphe. Ceux prenant la forme d'un loup ne sont pas des lycans! Ils sont bel et bien des métamorphe.

Les origines de ces créatures au physique malléable sont diverses et variées. Certains naissent ainsi tandis que d'autres ont simplement été victimes de mauvais sorts. Il vous sera donc demandé d'expliquer comment votre personnage est devenu ainsi.

Un métamorphe ne peut prendre l'apparence que d'un seul animal. Ceux pouvant avoir deux apparences sont assez rares et seulement trois vivent à Chicago (trois places restantes). Quand ils ne sont pas transformés, les métamorphes gardent les capacités physiques de leur alter-ego. Ainsi, ceux se transformant en ours auront une force incroyable et un flair inégalable. Toutefois, ils seront somnolents lors des premiers froids.
L'endurance est capacité commune à tous. Ils fatigueront moins lors d'un combat et seront plus résistant aux blessures. L'argent ou autres métaux les laissent indifférents.

Il arrive que des métamorphes ne prennent pas l'apparence d'animaux mais adoptent les traits d'autres humains. Deux types existent : ceux pouvant copier le visage, le physique de personnes déjà vu ou connus et d'autres peuvent seulement créer des apparences jusqu'alors inexistante.Don qui demande une importante imagination.

Sorciers
Les sorciers sont des plus divers. Ils peuvent s'appeler aussi mages, devins, médiums, alchimistes...Tous sont en contact avec le surnaturel et peu ignorent que les créatures existent. Certains sont solitaires quand d'autres se réunissent régulièrement entre eux pour partager leurs savoirs. Leurs personnalités étant multiples,vous trouverez des bons samaritains prêts à mettre à la disposition de la société leurs pouvoirs afin d'aider tandis que les plus individualistes profitent de leurs dons pour gagner en puissance, financières ou autres...

Les magies sont diverses. Au sein d'une même branche (par exemple le shamanisme), les individus peuvent avoir des pouvoirs différents. Il vous faudra donc décrire légèrement votre vision de la chose. L'administration s'accorde le droit de refuser votre magie si celle-ci vous donne trop d'avantages par rapport à autrui! De plus, votre vision d'une magie (nécromancie) n'est pas LA description parfaite de l'art magique en question. Nombre de cultures ont une vision différente de la nécromancie.
Un simple humain peut apprendre à devenir magicien toutefois il devra travailler beaucoup plus qu'un être ayant des prédispositions à saisir l'essence magique qui fait ce monde.

Ils existent des supports, des forces communs à tous :

-L'imagination magique, par visualisations, symbolisations, rêves, fantasmes, poésie, est censé changer les choses. Le magicien n'invente pas une image, il trouve en esprit la vraie image des choses. Cette visualisation est souvent le plus difficile à comprendre pour les novices.

-La volonté permet à un rituel d'être mieux accompli qu'un autre. Mais cela va de soi. N'en est-il pas de même dans les autres arts, obscures ou non?

-La parole magique (formulée ou pensée) est supposée efficace à condition de connaître l'intonation correcte et les mots magiques. Les sorciers savent qu'une incantation sera parfaite si les mots formulées/pensées, les demandes, sont le plus précises possibles. Ils existent évidemment des livres de sorts permettant des formules construites par des magiciens expérimentés.

-Le geste magique aide certains sorciers lors de leurs rites. Tous n'arrivent pas à simplement canaliser cette magie grâce à l'esprit. Certains ont besoin de ressentir la magie dans leurs mains, de la canaliser dans un bout de bois, ect...

Les médiums n'ont évidemment pas besoin de rites pour voir les morts. Ils devront toutefois passer par des rites magiques lors d'exorcisme ou d'invocation d'esprits.

Esprits
Les esprits sont, comme les mages, assez divers. Quelques uns se sont retrouvés bloqués sur Terre après leur mort pour des raisons qui leurs sont propres. Ils ne possèdent plus de corps charnel.  Afin de continuer d'avoir une existence parmi les vivants, ils possèdent les corps d'autres. Ils peuvent alors cohabiter avec l'esprit de leur victime ou l'endormir. Les esprits les plus puissants savent extirper l'âme d'un corps pour en prendre la place. Ils sont évidemment rares et sont au nombre de cinq à Chicago (cinq places restantes).
Certains esprits sont des créatures éthérées ou capables de parcourir plusieurs dimensions et réalités. Ainsi les esprits vaudous ne sont pas des fantômes.Les Guédés, par exemple, vivent dans leur propre réalité et aident les morts à rejoindre l'au-delà. Ces esprits là possèdent leurs propres enveloppes charnelles.

Les esprits ont des pouvoirs en communs. Ils ont la capacité de posséder un être vivant, qu'il soit humain ou non. Evidemment, certaines personnes sont moins faciles à contrôler que d'autres. La force de volonté diffère et n'est pas forcément proportionnelle à l'âge ou la puissance de la victime. De plus, ils ont la possibilité de voir les autres esprits mais aussi de communiquer avec eux. Certains peuvent avoir des dons de télékinésie et parfois de télépathie.
Les créatures éthérées ont aussi des pouvoirs propres à leurs espèces. Toutefois, il vous sera demandé d'en choisir un seul.

Il existe bien des façons de se débarrasser d'un esprit. La plus efficace est l'exorcisme mais faut-il encore le faire faire par un connaisseur et non un charlatan. Les sorciers sont souvent capable de vous débarrasser de vos fantômes. Certains sont spécialisés dans ce domaine et vous vendront même des amulettes, talismans ou conseils pour vous prévenir des attaques éventuelles des esprits.


Lycans
Un lycan est, par définition, un être mi-loup mi-homme. Lorsque la pleine lune gouverne le ciel, l'être qui gardait jusqu'alors une apparence humaine se transforme en une créature hybride. Attention! Les êtres se transformant en un simple loup sont des métamorphes et non des lycans!

Pour devenir un lycan, un humain se doit d'avoir été mordu ou griffé par une de ces créatures. Après de fortes fièvres et de violentes douleurs dans son corps dont la durée varient entre les individus, l'humain deviendra un enfant de la lune. Certains, trop faibles, périssent. Aucune créatures magiques ne peut devenir lycanthrope! La morsure d'un loup agira sur leur être comme un terrible poison.
Les lycans peuvent être issus de parents eux-mêmes lycans. Ce n'est pas une vérité absolue! Lorsqu'un enfant naît sans "le don", il arrive souvent que la famille le morde lorsque celui-ci devient adolescent. Certaines meutes possèdent leurs propres rites initiatiques pour ces enfants nés humains.

Les lycanthropes ne vivent pas forcément en meutes. Certains se rejoignent effectivement pour s'assurer une sécurité mais d'autres sont de véritables loups solitaires. Les lycans d'une même meute ne ressentent pas les besoins et humeurs des autres comme le décrit un roman pour adolescents. Aucune meute ne domine Chicago. Quelques unes sont plus importantes et imposantes mais aucun clan n'a pris possession de la ville.

Les lycanthropes peuvent prendre leur forme de créature indépendamment de la position de la lune dans le ciel. Toutefois, ils seront obligés de se transformer lorsque celle-ci sera pleine! Métamorphose qui cessera à l'apparition du soleil dans le ciel. Les nuits d'étés sont donc les plus courtes et préférées de bien des créatures nocturnes soumis aux humeurs de la lune. Les blessures faîtes lors de la transformation resteront lorsque l'individu reprendra une apparence normale.

Métamorphosés ou non, les lycans possèdent une force impressionnante et des sens développés. Les balles en argent et la fleur de sorbier sont d'excellent moyen de se débarrasser d'un lycan.

Entités
Une entité est, selon le dictionnaire, une idée générale, abstraction que l'on considère comme une réalité. Sur Spooky, ce sont des représentations de ces abstractions comme une faucheuse pour la mort ou encore un démon pour l'avarice, un esprit de la nature amérindien...Ils fascinent et/ou terrifient depuis des millénaires.

/!\ Les anges sont interdits puisqu'ils se réfèrent forcément à Dieu! Nous gardons le terme démon puisqu'il est assez parlant et décrit parfaitement une entité aux intentions mauvaises.Afin d'appliquer parfaitement le règlement, toute créature issue de texte religieux est interdite.

Les entités sont nombreuses. Libre à vous de nous en faire découvrir. Toutefois, il vous sera demandé de choisir trois pouvoirs. Ceux-ci devront évidemment être pertinents! Une sirène n'a aucune raison de se transformer en corbeau! Nous vous demanderons aussi de décrire les faiblesses de votre créature. Personne n'est invulnérable!

Faërie
Qui n'a jamais entendu parler du petit peuple! Ces êtres aux aventures narrées dans bien des contes et légendes! Les fées côtoient les dryades. Les lutins jouent aux cartes avec les korrigans tandis que la Vouivre pointe parfois son nez hors de ses eaux troubles pour observer les ondines se prélasser sur le bord de plage.Charmant tableau, n'est-ce pas? Malheureusement, la réalité est autre.

Si certains Faërie incarnent parfaitement la bienveillance et la naïveté, d'autres ont l'âme plus nuancé voir plus noire. Certains n'hésiteront pas à se pencher sur les berceaux de tendres enfants pour leur offrir les pires des malédictions. Du moins s'ils ne les enlèvent pas pour dévorer leurs esprits ou leurs chaires. Comme pour les autres groupes, les intentions (bonnes ou mauvaises), sont liées à la personnalité de chacun.

Les espèces sont nombreuses. Libre à vous de nous en faire découvrir. Toutefois, il vous sera demandé de choisir trois pouvoirs. Ceux-ci devront évidemment être pertinents! Une sirène n'a aucune raison de se transformer en corbeau! Nous vous demanderons aussi de décrire les faiblesses de votre Faërie. Personne n'est invulnérable!




©️ Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spookymadness.forumactif.org
 
Races & Groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupes de Bretagne
» tous les groupes X-Y-Z
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .
» Les noms de groupes (imaginaires ?) qui déchirent grave
» Bruce Dickinson : En colère contre les groupes de rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spooky Madness :: Fly Me To The Moon :: The Creator Has a Master Plan :: Annexes-
Sauter vers: